Edito

LE PRESIDENT DU SMTC

IMG_1187 François RAGE

L’édition 2018 de la course des muletiers est toute particulière.

En plus des coureurs courageux, des bénévoles dévoués, et de l’esprit de camaraderie et sportif qui caractérise cette course depuis 27 ans, nous célébrons cette année la reconnaissance de la Chaine des Puys au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Je tenais à remercier l’ASCTC, ses bénévoles et son Président, d’organiser chaque année ce moment de rencontre, de convivialité et d’esprit sportif.

François RAGE

  • LE PRESIDENT DE T2C

Olivier_ARNAL_15

La 27ème édition du Trophée T2C se tiendra exceptionnellement le samedi 15 septembre 2018.

Et tout devient un peu plus exceptionnel.

La pérennité de ce rendez-vous à la fois sportif et convivial organisé bénévolement par les salariés de la Régie EPIC T2C, dans le cadre de son association sportive et culturelle.

La constance du succès de cette épreuve où se retrouvent les amateurs et les familles comme s’affrontent les meilleurs, en quête de record et d’exploit pour cette montée du Puy de Dôme par le raid sentier des Muletiers.

Le professionnalisme, l’esprit d’équipe et le sens du service rendu des bénévoles de T2C qui trouvent dans cet événement un prolongement naturel de l’activité quotidienne des équipes de la Régie pour garantir chaque année un succès dont Il faut les féliciter.

Enfin, et surtout une 27ème édition qui s’inscrit dans le cadre, nouveau, de l’inscription, le 2 juillet 2018, de la chaîne des Puys – faille de Limagne au patrimoine de l’UNESCO ; inscription qui récompense ainsi le travail mené par le Conseil Départemental du Puy de Dôme pour la reconnaissance de ce patrimoine naturel et de sa singularité exceptionnelle.

Olivier ARNAL

  • LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PUY-DE-DOME

Tous les ans, ils sont des centaines à se lancer à l’assaut des flancs du géant des Dômes lors du traditionnel Trophée des Muletiers qui combine dépassement de soi et cadre naturel exceptionnel au cœur d’une épreuve d’une intensité rare.

Cette année, néanmoins, l’ASCTC bouscule un peu le calendrier afin de participer aux célébrations de l’inscription du haut lieu tectonique Chaine des Puys – faille de Limagne au patrimoine mondial de l’UNESCO qui se dérouleront le samedi 15 septembre.

Je les en remercie car cette grande fête populaire s’adresse à tous les amoureux du site, à toutes celles et ceux qui ont soutenu cet ambitieux projet au fil des ans, et les sportifs qui s’attaquent régulièrement au chemin des Muletiers et viennent se défier lors de ce fameux Trophée en font naturellement partie.

Soutien traditionnel de cette course unique, le Département est heureux de pouvoir l’associer à cette journée de liesse et donne rendez-vous à tous, coureurs, spectateurs, promeneurs, Puydômois et visiteurs, au sommet du puy du Dôme pour entamer les festivités !

Jean-Yves GOUTTEBEL

  • LE PRESIDENT DE L’ASCTC

DSC_6611 [640x480]

Aujourd’hui nous célébrons les 27 années d’existence de notre course le « Trophée T2C des Muletiers » et pour cette édition nous partageons l’évènement avec le Conseil Départemental en l’honneur de la nomination de la Chaîne des Puys au patrimoine mondial de l’Unesco ; en effet, le Massif Central vient de faire entrer le premier bien strictement naturel dans cette liste à reconnaissance internationale.

Ainsi, aux côtés de nombreuses associations qui ont également décidé de rejoindre le Conseil Départemental dans cette manifestation, nous serons présents le samedi 15 septembre prochain, sur le site emblématique du « Puy-de-Dôme », où le Conseil Départemental a décidé de fêter dignement cette distinction.

Pour autant, l’organisation du Trophée T2C des Muletiers reste identique à toutes les années antérieures et nous vous accueillerons donc dès 8 h 00 au départ du Col de Ceyssat.

Nous vous remercions tous : coureurs, le S.M.T.C., T2C, la ville de Clermont-Ferrand, le Conseil Départemental et partenaires pour votre soutien depuis l’origine de la course qui nous permet aujourd’hui d’être de la partie dans cette si belle et grande journée d’honneur.

Bonne course à tous.

 Saïm EL’HADJ

Les commentaires sont fermés