Edito

  • LE PRESIDENT DU SMTC

IMG_1187 François RAGE

Jeunes, vieux, hommes, femmes, sportifs de haut niveau, amateurs… le Trophée des Muletiers est l’occasion de créer une émulation autour d’un temps de rencontre convivial et sportif.

Organisée par l’ASCTC, cette course est l’aboutissement d’un investissement personnel d’organisateurs bénévoles, d’une fédération des énergies autour d’un projet commun de partage, de divertissement et de défi.

Défi d’autant plus grand que cette année, le Trophée aura lieu de nuit. C’est la première fois qu’une course de nuit est organisée au sommet du puy de Dôme.

Alors, à vos lampes frontales et bonne chance à tous !

François RAGE

  • LE PRESIDENT DE T2C

Olivier_ARNAL_15

date anniversaire en proposant, une fois n’est pas coutume, que cette course se déroule en nocturne, « à lueur des flambeaux ».

C’est une belle initiative que la Régie EPIC T2C, qui accompagne cette manifestation depuis sa création, salue.

Ce soutien est évident et naturel. Il répond ainsi tout autant à l’engagement bénévole de personnels de l’entreprise comme à la dimension à la fois familiale et sportive de cette course unique.

Ce soutien accompagne l’équipe dans sa réussite qui au fil des ans ne se dément pas, ni dans la référence sportive obtenue, ni dans les valeurs de convivialité maintenues.

Le Trophée T2C est un rare mélange de plaisir et de performances pour un succès constant qui récompense les organisateurs de leurs efforts.

Leur professionnalisme, l’esprit d’équipe et le sens du service rendu trouvent dans le Trophée T2C un prolongement naturel de l’activité quotidienne des équipes T2C pour garantir chaque année le succès de cette belle épreuve dont Il faut les féliciter.

Olivier ARNAL

  • LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PUY-DE-DOME

Sa silhouette surplombant la plaine de la Limagne fait partie de l’identité d’un territoire à qui il a donné son nom.

De partout dans le département, ou peu s’en faut, on l’aperçoit dominant les 80 volcans d’une Chaîne des Puys à la valeur scientifique, historique, naturelle et sentimentale exceptionnelle.

Que l’on embarque à bord du Panoramique des Dômes ou que l’on s’attaque à l’un des chemins escarpés qui gagnent le sommet, on vient de très loin, toute l’année, pour gravir les flancs du premier site touristique naturel de l’Hexagone.

Et, plusieurs fois l’an, des compétitions permettent aux athlètes de se défier pour savoir qui grimpera le premier les marches qui mènent au temple de Mercure.

Car le puy de Dôme inspire aussi les exploits et c’est notamment lors du désormais traditionnel « Trophée T2C des Muletiers » que l’on assiste à certains des plus beaux puisqu’ils combinent, lors d’une épreuve courte mais néanmoins intense, qualités physiques et mental d’acier.

Voilà désormais 25 ans que l’ASCTC organise ce rendez-vous très prisé des amateurs du genre et, à nouveau, l’association peut compter sur le soutien du Conseil départemental pour perpétuer cette épreuve dont on ne se lasse pas car elle permet de découvrir notre patrimoine sous un angle atypique et spectaculaire.

Excellente ascension à toutes et à tous !

Jean-Yves GOUTTEBEL

 

  • LE MAIRE DE CLERMONT-FERRAND

bianchi

Le samedi 3 septembre 2016, aura lieu la 25e édition du Trophée des Muletiers organisée par l’Association Culturelle des Traminots Clermontois. Et c’est une nouveauté : la course se déroulera exceptionnellement en nocturne constituant ainsi la première course de nuit dans notre magnifique chaîne des Puys.

Cette course de montagne atypique, qui consiste à atteindre le sommet du Puy-de-Dôme par le mythique sentier des Muletiers sur une distance de 2 290 kilomètres, est ouverte à tous, petits et grands, dans un esprit de compétition mais surtout de convivialité.

Très attendu par les coureurs auvergnats, mais aussi de la France entière et jusqu’à l’étranger, ce rassemblement sportif regroupe plus de 500 participants.

Je sais qu’organiser une nocturne demande encore plus de vigilance et un dispositif de sécurité étendu alors je souhaite aux organisateurs, participants et spectateurs, une très belle course, sous les étoiles.

Olivier BIANCHI

 

  • LE PRESIDENT DE L’ASCTC

DSC_6611 [640x480]

« Il y a un quart de siècle en tant que course je fus créée et l’on me nomma « Trophée des
Muletiers ».

 Une poignée de collègues animés d’une même passion sportive et d’une grande volonté de promouvoir leur région et leur entreprise, cette dernière les ayant soutenus dans cette démarche, m’imaginèrent et me façonnèrent ; aujourd’hui, par cette initiative vous pouvez, selon votre désir, en petites foulées ou à pied, parcourir l’emblème chemin des muletiers qui fait de moi une course bien atypique. »

Voici comment notre course le « Trophée des Muletiers », aime à se présenter ; comme elle, nous sommes fiers de cette création et cette année nous avons décidé d’honorer dignement ces 25 années d’existence. Ainsi, en début de soirée, le samedi 3 septembre 2016, vous pourrez vous engager et affronter le dénivelé durant les 2,290 km qui vous séparent du sommet du Puy-de-Dôme.

Nous tenons à remercier nos collègues créateurs, nos amis sportifs et tous les partenaires qui nous soutiennent fidèlement ; cet attachement nous comble et nous encourage à poursuivre notre engagement dans cette action qui représente un fait marquant de notre association.

Nous vous donnons rendez-vous le 3 septembre prochain et vous souhaitons par avance une superbe course sous un ciel parsemé d’étoiles ….

Saïm EL’HADJ

Comments are closed