Edito

LE PRESIDENT DU SMTC

IMG_1187 François RAGE

2,29 kilomètres, 400 m de dénivelé, parfois 20% de dénivelé : un vrai challenge que relèvent annuellement plusieurs centaines de participants, jeunes, vieux, hommes, femmes, sportifs de haut niveau, amateurs…

Le SMTC encourage chaque année ce moment d’émulation, ce temps de rencontre chaleureux et sportif, résultat d’un investissement personnel d’organisateurs bénévoles, d’une fédération des énergies autour d’un projet commun de partage, de divertissement et de défi.

Merci à l’ASCTC, ses bénévoles et son président, de nous proposer un moment de convivialité et de dépassement de soi, le tout entouré d’un panorama à couper le souffle.

Bonne chance à tous !

François RAGE

  • LE PRESIDENT DE T2C

Olivier_ARNAL_15

28 ans. 28 ans que les salariés de T2C, bénévoles et dans le cadre de son association sportive et culturelle, organisent ce rendez-vous incontournable de la rentrée.

C’est un succès sans cesse renouvelé.

C’est un moment de rassemblement, convivial, de familles, amis, sportif en quête de défi ou de record.

Le Trophée T2C est un état d’esprit qui, malgré les années, perdure grâce à ses organisateurs en alliant pleinement et le professionnalisme de son organisation et sa dimension humaine.

Sur la durée, cela n’est pas si courant.

Et ce n’est pas sans lien avec l’exercice, au quotidien, de leurs missions par l’ensemble des équipes T2C quant aux déplacements de nos concitoyens.

Que toute l’équipe T2C qui se mobilise pour cet événement en soit félicitée.

Olivier ARNAL

  • LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PUY-DE-DOME

Dominant la Chaîne des Puys de sa hauteur, le puy de Dôme fascine les hommes depuis la nuit des temps.

Il a sur eux un effet magnétique irrésistible, comme si le géant des Dômes nous mettait toujours au défi de venir voir le monde d’en haut.

Alors, il y a ceux qui empruntent le Chemin des Muletiers en famille avec pour seul objectif d’arriver au sommet, il y a ceux qui comptent combien de fois ils sont capables de monter et de descendre le chemin en courant, il y a aussi ceux qui prennent le train, ou encore ceux qui choisissent le Chemin des Chèvres.

Et puis, chaque année, il y a ceux qui viennent se mesurer aux meilleurs lors d’une épreuve mythique : le Trophée T2C des Muletiers.

Il faut avoir du souffle, du cœur et du courage pour s’attaquer à cette course unique en son genre par sa brièveté et son intensité, et c’est parce qu’elle offre aussi un éclairage particulier à un site désormais inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO que le Département est heureux de soutenir l’ASCTC dans son organisation, comme nous le faisons depuis de très nombreuses années.

Bienvenue à toutes et à tous dans le Puy-de-Dôme et, après un sprint dont le dénivelé donne le vertige, rendez-vous au sommet pour admirer une vue qui vous fera oublier le chronomètre !

Jean-Yves GOUTTEBEL

  • LE PRESIDENT DE L’ASCTC

DSC_6611 [640x480]

Cette année nous célébrons la 28ème édition de notre course le « Trophée T2C des Muletiers » et nous sommes heureux de partager ce moment convivial avec vous.

Vous voulez passer un bon moment, vous amuser dans une ambiance chaleureuse et amicale et le challenge ne vous fait pas peur, alors venez gravir le célèbre chemin des Muletiers jusqu’au sommet du Puy de Dôme. On vous attend.

Nous remercions tous nos coureurs, le S.M.T.C., T2C, la ville de Clermont-Ferrand, le Conseil Départemental et nos partenaires qui nous soutiennent depuis le début et nous permettent d’être présent chaque année.

Rendez-vous le 1er septembre prochain, nous vous accueillerons avec beaucoup de plaisir dès 8h00 au départ du Col de Ceyssat.

Bonne course à tous.

 Saïm EL’HADJ

Les commentaires sont fermés