Edito

LE PRESIDENT DU SMTC

IMG_1187 François RAGE

2,29 kilomètres, 400 m de dénivelé : un vrai challenge que relèvent annuellement plusieurs centaines de participants, jeunes, vieux, hommes, femmes, sportifs de haut niveau, amateurs…

Le SMTC encourage chaque année ce moment d’émulation, ce temps de rencontre chaleureux et sportif, résultat d’un investissement personnel d’organisateurs bénévoles, d’une fédération des énergies autour d’un projet commun de partage, de divertissement et de défi.

Merci à l’ASCTC, ses bénévoles et son président, de nous proposer un moment conciliant convivialité et dépassement de soi, le tout entouré d’un panorama à couper le souffle.

Bonne chance à tous !

François RAGE

  • LE PRESIDENT DE T2C

Olivier_ARNAL_15

En 2016, la 25ème édition du Trophée T2C s’était déroulée « à la lueur des flambeaux » pour marquer cette date anniversaire.

Retour à la normale cette année. Mais est-ce raisonnable de considérer cet événement comme normal ?

Avec une constance remarquable, l’équipe bénévole d’agents de la Régie EPIC T2C renoue en effet chaque année avec la singularité de cette épreuve qui en fait le succès.

Une épreuve sportive où les meilleurs viennent se confronter sur les pentes du Puy de Dôme et faire tomber les records.

Une épreuve toujours dépassée par l’équipe organisatrice pour garantir une organisation très professionnelle.

Une épreuve originale par le maintien du caractère très convivial tant il est vrai que toutes et tous ne viennent pas seulement pour « faire un chrono ».

Finalement un état d’esprit qui rassemble, une performance que la Régie EPIC T2C, soutient depuis sa création.

Le Trophée T2C est un rare mélange de plaisir et de défi sportif pour un succès constant qui récompense les organisateurs de leurs efforts.

Leur professionnalisme, l’esprit d’équipe et le sens du service rendu trouvent dans cet événement un prolongement naturel de l’activité quotidienne des équipes de la Régie pour garantir chaque année un succès dont Il faut les féliciter.

Olivier ARNAL

  • LE PRESIDENT DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PUY-DE-DOME

Les générations se succèdent et, toujours, le puy de Dôme domine notre quotidien de sa silhouette majestueuse.

Les années passent elles-aussi et, chaque automne, nombreux sont les coureurs à venir s’attaquer à ses flancs, espérant triompher de son dénivelé redoutable pour parvenir au sommet du géant des dômes et remporter le « Trophée T2C des Muletiers ».

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir aménagé un accès facile et écologique au sommet de ce puy qui domine parmi ses 80 congénères, puisque le Conseil départemental a œuvré afin que le plus grand nombre puisse profiter du site et de son panorama à couper le souffle !

Mais ce que nous souhaitons, pour notre territoire, c’est qu’il soit ouvert à tous, à tous les goûts, tous les publics, toutes les envies.

C’est pourquoi nous nous réjouissons que celles et ceux qui ont le goût du défi et de l’effort trouvent un rendez-vous à la hauteur de leurs espérances grâce au travail renouvelé de l’ASCTC. Et c’est aussi pourquoi le Département soutient chaque année ce moment sportif attendu des amateurs du genre et qui montre notre territoire sous son meilleur jour : accueillant, naturel et responsable.

Très bonne course à toutes et à tous !

Jean-Yves GOUTTEBEL

 

 

  • LE PRESIDENT DE L’ASCTC

DSC_6611 [640x480]

Aujourd’hui, en ce dimanche 3 septembre 2017, nous revenons à nos premiers « amours » et nous vous accueillons mes collègues bénévoles et moi-même à nouveau en matinée pour la 26ème course des « Trophée des Muletiers ».

Nombre de retours de nos participants 2016 nous ont confortés dans cette décision ; la course sous les étoiles en a enthousiasmé plus d’un, toutefois beaucoup ont été déconcertés et nous ont déclaré préférer courir ou marcher à la clarté du jour afin de profiter, entre autres, du décor merveilleux qu’offre le site.

Comme notre priorité est de satisfaire ceux qui nous accompagnent depuis l’origine de cette aventure, qui sont devenus depuis toutes ces années notre référence d’existence, nous avons donc décidé de reprendre le cours normal de notre organisation.

Merci à tous nos partenaires qui œuvrent à nos côtés depuis toutes ces années pour nous faciliter cette préparation et merci à tous nos fidèles participants, sportifs ou promeneurs, qui par leur présence renouvelée, nous procurent la satisfaction du « devoir accompli ».

Pour l’heure, nous souhaitons à chacun d’entre vous une très belle course et la réalisation de vos attentes.

 

Saïm EL’HADJ

Comments are closed